O.S.E.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Partie Juillet organisé inscrivez-vous !!
Allez souhaiter la bienvenue au nouveau membre!
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Mar 8 Oct - 12:50
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1. Bienvenue le Bleu !

Aller en bas 
AuteurMessage
titeuf1000

titeuf1000


Messages : 273
Date d'inscription : 27/01/2013

1. Bienvenue le Bleu ! Empty
MessageSujet: 1. Bienvenue le Bleu !   1. Bienvenue le Bleu ! Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:00



1. Bienvenue le Bleu ! Osef_n10

Salut le bleu et bienvenue dans ton initiation théorique à l'airsoft !
Je t'explique ce qui va se passer maintenant, tu t'assoies, tu lis et tu t'écrases !!
L'objectif de cette théorie parce qu'il y en a un seul c'est que tu paraisses un peu moins crétin qu'avant, le bleu, alors au travail et que ça saute !!




Qu'est que l'airsoft ?
Nous y sommes tous passés, la première réplique, le premier équipement puis les premières parties.
Mais avons-nous tous eu les bonnes bases pour débuter ?
Beaucoup de joueurs se lancent sans réfléchir, et cela peut coûter très chère (notamment avec de mauvais investissements).
C'est pour cette raison que nous allons vous expliquer quelques bases afin de bien commencé dans l'airsoft.

L'airsoft a son propre jargon :

Avant tout, dans le monde de l'airsoft, on ne tire pas des balles mais des billes, on ne joue pas avec une arme mais avec une réplique, et lorsqu'on parle de réplique, beaucoup d'abréviation existent :
AEG (Automatic Electric Gun) =>Réplique longue électrique
AEP (Automatic Electric Pistol) =>Réplique courte électrique
GBB (Gaz Blow Back)=>Réplique courte à gaz et culasse mobile
GBBr (Gaz Blow Back Rifle) =>Réplique longue à gaz et culasse mobile
NBB (Non Blow Back) =>Réplique à gaz culasse fixe
NBBr (Non Blow Back Rifle) =>Réplique longue à gaz et culasse fixe
BBs =>Billes
PA => réplique de poing

pour avoir un lexique complet de l'airsoft, nous vous invitons à lire celui-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_de_l%27airsoft

Je débute, qu'est-ce qu'il faut avoir ?

Le "stuff" (entendez l'équipement) indispensable est constitué d'une réplique dite d'épaule (fusil d'assaut, fusil à levier type sniper, pistolet mitrailleur,...) et d'une paire de lunette de protection (obligatoire en jeu). Certains vous conseilleront aussi de prendre une réplique de poing car les répliques d'épaule doivent respecter des distances d'engagement de par leur puissance.


j'aime jouer à Call Of Duty et faire des frags au snipe, je peux prendre un snipe ?


Ne vous jetez pas immédiatement sur un sniper car l'airsoft n'est pas un jeu vidéo, jouer avec un snipe demande, beaucoup de technique, beaucoup d'investissement et se différencie totalement des systèmes de jeu classiques en airsoft, prenons une situation comme exemple :

Mon équipe avance et propose d'investir un bâtiment , tous les membres ont un AEG, et je suis seul sniper. Je ne pourrais pas aller avec eux avant que le bâtiment soit sans ennemies (distance d'engagement avec un snipe: 20 mètres). Je devrais le plus souvent rester seul et observer ou servir de soutien à une avancée de la part de mon équipe et je ne pourrais pas tirer comme un fou car les chargeurs de sniper ne sont pas épais (20, 30 billes dans chaque chargeur). Pour finir un vrai sniper doit être ultra mobile car il devra changer de position assez souvent pour ne pas se faire repérer: entendez que le jeu au sniper dans l'airsoft et dans les jeux vidéos est complètement différent.

Bref, étant donné que vous n'êtes pas certain d'apprécier l'airsoft des vos premières parties, nous vous recommandons vivement un AEG : pas trop cher, pas besoin d'améliorations dans un premier temps.

- Si l'airsoft n'est pas votre truc, vous pourrez alors le revendre (n'importe quelle association acceptera volontiers que vous mettiez une annonce sur leur site si vous vous présentez évidemment au préalable).

- Si l'airsoft vous plait, vous pourrez également le revendre pour investir dans du matériel plus sérieux, ou bien l'améliorer.
N'oubliez pas qu'il vous faut la réplique, les billes (pas des billes de fêtes foraines qui abîmeront votre réplique au bout de 3 tirs), une batterie, et un chargeur de batterie compatible avec la batterie (au niveau du voltage).

Cheap ?. Hi-End ? , c'est quoi ?

Question existentielle … ce que l'on qualifie de Cheap est un équipement ou une réplique peu onéreuse, mais peu solide ou peu performante. Cela concerne ceux qui ne veulent pas mettre beaucoup d'argent dans l'airsoft. Cependant, si vous voulez que l'objet en question dure dans le temps, il est préférable de prendre des équipements dit RD ou RS(real deal ou real steal: des équipements qui sont utilisés par des professionnels), ou Hi-End (des reproductions fiables parce que solides et ayant fait leurs preuves).

parlons peu parlons bien :


Légende:
-Oui !
-Oui, mais attention...
-Surtout pas !

N°1 Systema: La meilleure qualité à un prix exorbitant, utilisé comme outil d'entrainement par la gendarmerie.
N°2 Tokyo Marui: La référence n°1 dans le monde de l'airsoft, généralement la meilleure qualité.
N°3 G&P: Très bonnes répliques full métal avec une des meilleures finitions.
N°4 VFC de très bonnes répliques très fiables et pas trop chers pour du hi-end.
N°5 Star: marque assez jeune mais de bonne qualité.
N°6 WE: une nouvelle référence dans les GBB de par leur finition correct et la précision de leurs répliques.
N°7 Classic Army: Controversée, cette marque propose une mécanique plutôt fragile avec un corps full métal.
N°8 G&G: Des répliques full métal de bonne qualité (certains modèles sont plus fragiles).
N°9 KWA: de bons modèles GBB
N°10 ICS: une vieille marque assez moyenne.

Classement concernant le cheap:

N°1 Cyma: La meilleure marque cheap (bon marché).
N°2 Jing Gong (JG): Du bon marché plutôt fiable.
N°3 SRC: Des cheaps plutôt moyen et souvent repackés
N°4 DBoys: du bon marché avec un corps métal mais des mauvaises surprises de fabrication dans la gearbox notamment
N°5 A&K: un producteur cheap dépassé généralement par ses concurrents.
N°6 KWC: Marque cheap médiocre qui essai de percer.

Comment se comporter dans ce nouveau monde ?

1- Le fair-play:  quand vous prenez une bille, criez "out!!!" et ne faites pas mine de ne rien avoir senti. soyez respectueux envers les collègues comme les ennemies car c'est un loisir et non un derby.
2- L'esprit bonne enfant : partez du principe que vous êtes ici pour vous amuser et pas pour vous faire du mal et faire mal.




Voila voila pour la petite théorie maintenant saches que le jeu s'apprend essentiellement par la pratique, à bientôt sur le front, le bleu !

Revenir en haut Aller en bas
 
1. Bienvenue le Bleu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Amelitalia Photographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.S.E.F :: L'AIRSOFT vu par OSEF :: L'airsoft-
Sauter vers: